WordPress et le référencement

10 06 09

Je ne sais pas si vous l’avez remarquer mais les blogs les mieux positionner dans google sont en général ceux qui sont propulsé par wordpress. Cela est possible en rajoutant certains plugins, et en optimisant le contenu de ses articles en respectant certaines règles simple de référencement. Tout d’abord veuillez vous assurer que vos liens ne comporte pas de « ? » ou de « ID » ou autre chose du même genre. Si vous possédez des URL de cette forme, rendez vous dans le panneau d’administration de wordpress et réglez l’affichage des URL dans réglades -> permalien.

Optimisation du contenu

Même si vous disposiez des meilleures plugins qui existent vous pouvez être mal classé par les moteurs de recherche car vous avez mal structuré votre contenu. il faut que votre contenu soit à la fois abondant, riche en mots-clés, et écrit dans un langage clair. Les mots-clés doivent être présents dans vos textes, et un nombre de fois suffisant pour que le contenu soit jugé pertinent pour ces mots-clés. Ils devront être présents dans les titres de la page, et plusieurs fois dans les paragraphes. Dans wordpress vous avez la possibilité d’écrire un extrait de l’article il sera placé dans la balise méta descprition. Il faudra éventuellement insérer les mots clés dans ce court résumé.

Veillez à fournir un titre explicite et pertinent puisque son rôle est d’identifier le contenu des articles. Rédigez vos textes de telle façon que chaque paragraphe corresponde à une idée. Un titre descriptif pour chaque paragraphe permet d’améliorer la lisibilité du contenu, le plus important est qu’ils soient balisés par des balise de titrage.

A Visiter : Optimisation du contenu

Les plugins

  • ALL IN ONE SEO
  • Ce plugin permet de modifier le titre de chaque page de votre blog. Vous pourrez aisément intégrer le nom de votre blog à coté du titre d’un article ou d’une page. Cela s’avère idéal quand on sait que pour être bien positionné dans les moteurs de recherche sur certains mots clés, il faut au minimum soigné les titres de ses pages. Il permet d’insérer automatiquement vos tags en tant que keywords dans vos balises méta. Parmi ses options il est possible de permettre l’indexation (ou pas) des pages tags, catégories et des archives. Ce plugin améliore réellement les informations du blog dans les résultats de recherche.

  • GOOGLE XML SITEMAP
  • Un sitemap est le plan d’un site, il répertorie les URL d’un site ainsi que des métadonnées complémentaires sur chaque URL. Cela permet une exploration plus intelligente du site par les moteurs de recherche.

    Le plugin GOOGLE XML SITEMAP, génère automatiquement un Sitemap de votre blog wordpress et le met à jour à chaque fois que vous créer ou éditer un message. Les moteurs et annuaires de recherche qui supportent les plans sitemap sont alors notifier de tout changement. Ce plugin comporte des options tel qu’inclure les pages d’archive et de catégorie ou de les exclure. Il permet aussi de définir les priorités et les fréquences de mise à jour du contenus ( page d’acceuil, article, page statisque,…)

  • SIMPLE TAGS
  • SIMPLE TAGS et un plugin qui permet comme vous en doutez de gérer les tags des articles, sa particularité repose sur le fait qu’il suggère automatiquement des tags en fonction du contenu de votre articles, notamment des tags proposé par Yahoo ou Tag The net. Je vous conseille de l’utiliser à la place de la gestion de tags natif de wordpress.

Continue la lecture, ces articles pouront peut être t'intéresser :

Veux-tu recevoir des astuces exclusives ? Laisse moi ton e-mail



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pseudo *

Please copy the string MiY3NZ to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

87% de mes meilleures astuces, conseils, formations et outils je les partages gratuitement par mail avec ma communauté. Productivité, automatisation, design, SEO et bien plus encore.

Je te propose de recevoir en premier lieu 21 outils incroyables qui pourraient changer ta vie.

Je ne partage pas tes informations avec des tiers.