Rapport de stage

05 11 09

Je suis de retour sur les bancs de supinfo, je devrais dire chaise mais vous me comprenez. Il est temps pour moi de faire un petit rapport de ce stage.
Pour ce stage, je travaillais en collaboration avec d’autre personne, pour la refonte du site web d’I974. Je disposais d’une assez grande autonomie et d’une souplesse que j’apprécie réellement. Il est bien de pouvoir travailler à son rythme sans subir de pression ni de stress, tant que l’on respecte les délais. Mes collègues de travail fût à l’écoute de mes suggestions et de mes remarques, c’est encore plus rare. Il est difficile de se faire écouter quand on est que stagiaire. En règle générale cela se résume à des discours du genre « Tais toi et fais ton boulot ! » J’exagère un peu peut être mais c’est le cas dans bien des situations. La personne qui se voit imposer un outil sachant qu’un autre est plus performant doit être véritablement frustrée que les gens avec qui il collabore ne prennent pas en compte son avis.
Ce stage fût très enrichissant, c’est la première fois que je voyais comment procède un chef de projet : les documents à fournir, les techniques de travail et les différentes variables à prendre en considération. J’ai améliorée mon niveau en CSS et pense pouvoir crée des feuilles de style plus optimisées que mes anciennes feuilles en gardant tout de même mon style. J’ai pu découvrir de nouveaux outils pour WordPress et une manière de créer un Thème plus optimisé pour certains sites d’informations.
En conclusion, je dirais qu’étant au cœur du projet j’ai pu découvrir la gestion de projet et avoir un aperçu du métier de chef de projet. J’ai progressée dans mes développement avec WordPress mon code devrait être plus optimisé à l’avenir. Enfin j’ai appris que quand on est en stage dans une boite il faut éviter de parler dans les sujets qui la concernent, surtout si la boite en question est au cœur d’un sujet polémique.

Continue la lecture, ces articles pouront peut être t'intéresser :

Veux-tu recevoir des astuces exclusives ? Laisse moi ton e-mail



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pseudo *

Please copy the string scgrYQ to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

87% de mes meilleures astuces, conseils, formations et outils je les partages gratuitement par mail avec ma communauté. Productivité, automatisation, design, SEO et bien plus encore.

Je te propose de recevoir en premier lieu 21 outils incroyables qui pourraient changer ta vie.

Je ne partage pas tes informations avec des tiers.