La POO – Programmation Orienté Objet

06 04 09

J’ai une question à 2€ : Quel est le point commun entre le C++ le Java et le PHP Objet ?

La réponse

Pour Java vous avez certainement entendu à plusieurs reprise que presque tout est objet et que le C++ est un langage de programmation orienté objet. Cela est tout à fait vrai je vous l’assure. Ces deux langages sont basé sur la POO (Programmation Orienté Objet).

Comment cela fonctionne ?

Je vais essayer d’expliquer cela pour que vous compreniez. Dans la vie il y a plein d’objet, je prendrais pour exemple un lecteur DVD. Votre lecteur DVD peut etre gris, vert, jaune ou bleu et il lit les DVD (c’est un peu normal 🙂 ).

Maintenant vous voulez importer votre lecteur DVD dans le monde virtuel (Oui cela est possible). Pour cela il vous suffira en faites de choisir un langage de programmation et de créer un objet.

Comment créer un objet ?

C’est très simple, il suffit tout d’abord de créer une classe et de rajouter des attributs par défaut tel que la couleur, la marque, le poids. Ensuite d’ajouter des méthodes tel que lire le DVD, Ejecter, Stop.

Comment je fais pour en créer plusieurs ?

Il faut faire des instances. Une instance est un élément d’une classe. Donc pour créer un lecteur de DVD bleu il vous suffira de créer une instance avec l’attribut couleur qui sera bleu.

Ensuite tout dépendras du langage que vous utilisez, il existe de très bon tutoriel sur le net qui peut vous aider à faire ce que vous voulez

Continue la lecture, ces articles pouront peut être t'intéresser :

Veux-tu recevoir des astuces exclusives ? Laisse moi ton e-mail



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pseudo *

Please copy the string 1a8R9i to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

87% de mes meilleures astuces, conseils, formations et outils je les partages gratuitement par mail avec ma communauté. Productivité, automatisation, design, SEO et bien plus encore.

Je te propose de recevoir en premier lieu 21 outils incroyables qui pourraient changer ta vie.

Je ne partage pas tes informations avec des tiers.