Mon experience de Twitter

29 10 09

twitter_logo
Vous avez certainement vu plusieurs articles sur plusieurs blog parlant de Twitter, mais celui la est différent, je viens vous parler de ma propre expérience en tant que bloggeur.

Je ne vais pas vous rappeler ce qu’est Twitter, je pense que les bloggeur en parlent suffisamment. Ce qui est omis de dire c’est que Twitter n’est pas uniquement un outils de promotion, il sert notamment à avoir des informations. Les nombreux logiciels qui permettent de tweeter et d’accéder à ses tweets de presque n’importe ou facilite grandement son utilisation.

Trouver des personnes et des informations intéréssante

Twitter est un excellent moyen pour trouver des informations pertinente et intéressante. La première chose que je fais en suivant un utilisateur c’est bien évidement de regarder qui le « follow » et aussi les gens qu’il « follow ». Vous serez agréablement surpris du nombre de personnes ou de site intéressant que l’on peut trouver en faisant ceci. Je prends pour exemple l’utilisateur Valentin Brandt de Geekeries.fr, au moment ou j’écris il suit 1 211 personnes et 1 238 personnes le suivent, dans ses followers j’ai pu découvrir Jeuxmoinscher qui comme vous le doutez proposent des jeux PC, PS3, Xbox pas cher. Il faut jamais se limiter à suivre les personnes que l’on connait, cela nous apprendra rien de suivre l’actualité de l’un de nos voisins.

Parmis les « Je vais aller aux toilettes » ou les « Je mange du chocolat », il y a plusieurs informations intéressante qui se glisse parfois dans les tweets tel que les demandes d’emploi ou les demandes de collocation sur Paris. Il est intéressant, pour le bloggeur, de suivre les compte des autres bloggeurs qui ont les même centres d’intérets. Le bloggeur malin qui fait ceci sera prévenue des différentes nouveautés ou buzz du web, il pourra alors s’informer et à son tour écrire un article sur le sujet. Dernièrement des invitations pour utiliser Google Wave fût proposer sur Twitter par certains utilisateur, j’en ai pas vu passez malheureusement mais d’autre personne on pu ainsi acquérir des invitations pour tester Google Wave.

Bien faire son entrer sur Twitter et garder ses « followers »

Il n’y a pas très longtemps au moment de la polémique sur Desirs d’avenir, un compte au nom de André Hadjez fût crée sur Twitter. Ceci attisa la curiosité des utilisateurs en une journée le compte comptait prés de 2 000 followers. Cependant la supercherie fût levée le lendemain et on pouvais constater que ce compte appartenait à une agence web. Je ne pense pas que ce genre de méthode soit rentable.

Follow me

Follow me

Quand, j’ai commencé l’aventure Twitter j’ai fait une recherche sur certains sujet qui me plaisent (CSS, WordPress, Chocolat…). On obtiens ainsi une liste de personne qui parle de sujets qui nous intéressent que l’on peux évidement suivre. Il faut garder en tête que la première façon de se faire « follower » c’est de « follower ». En suivant des utilisateurs nous apparaissons dans leur listes de « followers » nous avons ainsi une chance d’acquérir de nouveaux « followers ». Cependant cette technique à ses limites, les gens ne « follow » pas obligatoirement les gens qui les « follow ». Enfin si l’écart entre le nombre de « following » et le nombre de « follower » est trop important, il y a un risque d’être considérer comme spammeur par les utilisateur.

Il est bien d’avoir des « followers » mais il faut aussi les garder. Le « follower » n’aime pas l’information inutile et se moque que vous avez mal à la tête, il n’aime pas nom plus être envahi de tweet venant d’une seule personne dans un laps de temps très court. Il faut absolument éviter de poster plus de 3 tweets à la minute, surtout si se sont des tweets d’humeur, si vous ne partagez plus d’informations qui intéressent le « follower » il hésiteras pas à vous « unfollow ».

Pour finir avec cet article, je dirais que Twitter est avant tout un Réseau social, donc il faut participer à ce que dise les autres. Hésitez pas à répondre ou à donner votre avis sur un tweet, « re-tweeter », utiliser les hashtag. Les sites ont généralement un lien « Partager sur Twitter  » n’hésiter pas à l’utiliser quand vous lisez un article ou regardez une vidéo intéressante. Vous verrez que le nombre de vos followers augmenteront petit a petit.

Continue la lecture, ces articles pouront peut être t'intéresser :

Veux-tu recevoir des astuces exclusives ? Laisse moi ton e-mail



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pseudo *

Please copy the string 03RwNG to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Merci pour les explications

  2. « que vous AYEZ mal à la tête » (avant dernier paragraphe)
    😉

87% de mes meilleures astuces, conseils, formations et outils je les partages gratuitement par mail avec ma communauté. Productivité, automatisation, design, SEO et bien plus encore.

Je te propose de recevoir en premier lieu 21 outils incroyables qui pourraient changer ta vie.

Je ne partage pas tes informations avec des tiers.