Les réseaux sociaux sont à la mode

26 05 09

Les jeunes d’aujourd’hui utilisent de plus en plus les réseaux sociaux. Facebook et Netlog permettent entre autres de partager des photos et des vidéos avec des amis. Parmi ses réseaux sociaux, Facebook est le plus utilisé notamment pour ses applications et ses quizz qui sont pour la plupart un peu loufoque. Twitter est quand à lui un outil de microblogage il permet d’envoyer des messages de 140 caractères maximum gratuitement par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS.

Les réseaux sociaux peuvent être vos meilleurs amis

Certains réseaux sociaux, comporte une grande communauté de professionnel, tel que des chefs d’entreprise cela est bien utile pour quelqu’un qui recherche un emploi ou un stage de fin d’études. Entre autre ils contribuent à diffuser les flux rss de votre blogs ou de vos sites, ce qui n’est point négligeable pour un Bloggeur professionnel ou une entreprise. Ces outils de communication sont de plus en plus utilisé par les sites d’information, ou des entreprises afin de permettre à leurs lecteurs de recevoir des information en temps réel.

…Ils peuvent aussi être vos pire ennemis

L’usurpation d’identité, la désinformation, sont autant de manifestations auxquelles les internautes doivent se méfier. Il est très simple d’avoir une mauvaises réputation avec le net il suffit de publier un contenu sans mesurer l’impact sur son identité ou sa réputation.

Exemple :

En l’occurrence dans le cas précis, c’est de Twitter qu’il s’agit : @theconnor (son pseudo Twitter), une future employé de Cisco à San José, Californie, a publié hier sur Twitter le message suivant :

“Cisco just offered me a job! Now I have to weigh the utility of a fatty paycheck against the daily commute to San Jose and hating the work.” (Cisco m’a proposé un poste. Maintenant je dois évaluer l’utilité d’un gros salaire pour job que je vais détester m’obligeant à un trajet quotidien à San José)

Ce tweet a immédiatement attiré l’attention de Tim Levad, de Cisco, qui a répondu dans la foulée à la future employée indélicate :

“Who is the hiring manager. I’m sure they would love to know that you will hate the work. We here at Cisco are versed in the web.” (Je suis le responsable du recrutement. Je suis sûr qu’ils apprécieraient fortement de savoir que vous allez détester ce job. Ici à Cisco nous sommes très présents sur le web.)

Il est primordial pour tout le monde de contrôler son image pour éviter d’éventuel désagrément. Il existe un très bon article intitulé Identité numérique : 10 règles simples pour contrôler son image sur internet, que je vous conseille de lire.

Continue la lecture, ces articles pouront peut être t'intéresser :

Veux-tu recevoir des astuces exclusives ? Laisse moi ton e-mail



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pseudo *

Please copy the string o6nTQb to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

87% de mes meilleures astuces, conseils, formations et outils je les partages gratuitement par mail avec ma communauté. Productivité, automatisation, design, SEO et bien plus encore.

Je te propose de recevoir en premier lieu 21 outils incroyables qui pourraient changer ta vie.

Je ne partage pas tes informations avec des tiers.