Le Quotidien offre du trafic à Clicanoo

13 03 10

logo clicanooForce est de constater que Le Quotidien s’est imposé sur tout les supports qui permettent une communication. Le Quotidien est présent sur Google Buzz, Twitter, Facebook et Netvibes. Pourquoi une telle présence sur ces différents supports de communications ? Je ne peux vous le dire. Dans l’attitude du Quotidien, j’ai pu identifier plusieurs étapes du Webmarketing :

  • Augmentation du trafic via les différents réseaux sociaux
  • Promotion de leur article via une newsletter matinal
  • Echange de liens et Partenariats
  • Mise en avant de leur Flux RSS
  • Création d’une communauté via leur forum qui permet d’émettre des avis anonymement
  • Participation des visiteurs avec le courrier des lecteurs

Le Webmarketeur a bien fait son travail nous retrouvons la les points essentiels, à mon avis, de la création de trafic et de la fidélisation. La question est à qui profite vraiment cette démarche ? Est ce que je suis la seule à prendre la direction de Clicanoo, quand je reçois la newsletter du Quotidien et que je vois un titre qui me plait ?

Logo du Quotidien

Logo du Quotidien

Le Quotidien a suivi une bonne démarche, même si je trouve que faire sa promotion sur Google Buzz est un peu abusé puisque que c’est un nouveau service. Cependant je pense que l’internaute est frustré en cliquant sur le lien de constater que pour lire l’article il devra faire jouer la carte bancaire. De plus une récente étude démontre que les réunionnais sont encore distant à la pratique du paiement en ligne. Je n’ai pas les données de Google Analytics du Quotidien mais je pense qu’ils doivent avoir un taux de rebond très haut à hauteur de 60%. Rappelons qu’un taux de rebond très haut pour un site à but informatif est très mauvais, ceci ne montre pas que la personne a trouvée ce qu’elle cherchait très rapidement. De plus je ne trouve pas Le Quotidien dans les trois premières pages de Google pour la requête « infos ile de la reunion » (J’ai peut être mal vu).

Pierre-anh Tezier a crée un groupe Facebook qui a pour mot dans sa description « En plus de ça, le JIR possède un site là où l’on peut regarder toute l’actualité gratuitement (http://www.clicanoo.com/) ; ce qui n’est pas le cas sur le site du Quotidien. »

Je suis peut être dans l’erreur et je raconte peut être des bêtises. Néanmoins je continue de penser que la mise en place des différentes méthodes pour avoir du trafic profite plus à Clicanoo, qui je pense a réellement augmenté son nombre de visiteur. J’émets l’hypothèse que le Quotidien arrive plus à avoir des internautes métropolitain que réunionnais et que ces personnes ne font pas parti du grand public.

Continue la lecture, ces articles pouront peut être t'intéresser :

Veux-tu recevoir des astuces exclusives ? Laisse moi ton e-mail



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pseudo *

Please copy the string SdB0uO to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

87% de mes meilleures astuces, conseils, formations et outils je les partages gratuitement par mail avec ma communauté. Productivité, automatisation, design, SEO et bien plus encore.

Je te propose de recevoir en premier lieu 21 outils incroyables qui pourraient changer ta vie.

Je ne partage pas tes informations avec des tiers.