Java un language multiplateforme

17 04 09
Le logo de java

Le logo de java

Introduction

Le java est un langage crée par James Gosling et Patrick Naughton, il fait officiellement son apparition dans les années 90. La grande particularité du langage java c’est qu’il est multiplateforme. Une application développer en java fonctionnera sous un système Unix, ou Windows. Le compilateur Java génère un Bytecode qui pourra être interprété par toutes machines ayant Java Runtime Environement (JRE) qui effectue la traduction et l’exécution du Bytecode. Cependant, le résultats dépendra des machine virtuel java (JVM) installée sur chaque OS.

L’usage de Java

La syntaxe du Java est très proche du C++ qui est lui aussi un langage de programmation orienté objet. Effectivement tout dans java ,mis à part les type primitif, est objet. Java est connu pour être lent, néanmoins avec les évolutions technologique de ses dernières années il devient plus pratique d’utiliser des programmes conçu en java tel que Limewire.

Le java est aussi présent sur le web, sous forme d’applets. Ils permettent d’interagir avec l’utilisateur. Pour exemple vous avez l’application de transfert de photo dans facebook qui est un applet java. Le langage java s’interprète du coté client aussi bien que du coté-serveur. Il est possible de crée des classe qui définit des objets et d’autres classe qui définit les actions de l’objet. Les deux IDE les plus populaire qui permettent de coder en java sont Eclipse et Netbeans.

Les Javabeans

Un Javabeans est une classe qui doit absolument respecter certaines règles. Le respect de ces règles permet entre autres l’utilisation, le remplacement et la connexion de la classe par des outils de développement.

  • La classe doit être « Serializable » pour pouvoir sauvegarder et restaurer l’état d’instances de cette classe
  • La classe doit posséder un constructeur sans argument
  • Les propriétés de la classe (Variables d’instances) doivent être accessibles via des méthodes suivant elles aussi des conventions de nommage
  • La classe doit contenir les méthodes d’interception d’événements nécessaires.

Continue la lecture, ces articles pouront peut être t'intéresser :

Veux-tu recevoir des astuces exclusives ? Laisse moi ton e-mail



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pseudo *

Please copy the string r6QYM5 to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. dan001

    Han, mais quelle orthographe de merde, c’est à en vomir 😡

87% de mes meilleures astuces, conseils, formations et outils je les partages gratuitement par mail avec ma communauté. Productivité, automatisation, design, SEO et bien plus encore.

Je te propose de recevoir en premier lieu 21 outils incroyables qui pourraient changer ta vie.

Je ne partage pas tes informations avec des tiers.