Effet Thickbox dans WordPress sans plugin !

30 06 10

Valentin Brandt a écrit un article concernant la fonctionnalité Thickbox de WordPress, vous pouvez lire cet article ici. Ce qu’il faut retenir c’est qu’il faut appeler le script de la thickbox dans votre thème pour cela il suffit de mettre le code suivant entre les balises head de votre thème :

 // appel le css de la thickbox
 // insère l'appel au script de jquery
 // insère l'appel au script de la thickbox

Je le remercie pour cette astuce cependant je pense que l’article n’est pas assez poussé, j’ai eu le même problème que ce commentateur :

la thickbox est toute petite, pas du tout de la même taille que celle qui s’affiche dans le panneau d’administration…

La réponse à sa question est simple il faut au minimum connaitre comment fonctionne l’effet thickbox. Le code suivant nous montre comment l’intégrer à une simple image. Pour cela il suffit de rajouter la balise class=thickbox au lien :

Titre 2

L’effet thickbox prend en compte plusieurs paramètres que nous pouvons placer dans l’url de nos liens. Par exemple pour spécifier une largeur et une hauteur pour la thickbox il suffit de placer à la suite de notre lien ?height=500&width=500

A propos

Pour une démonstration cliquez sur A propos dans le menu.

Nous pouvons aussi afficher une page externe du site, la page sera afficher sous forme d’iframe dans l’effet thickbox. Pour cela il suffit de rajouter ?KeepThis=true&TB_iframe=true

CV

Pour une démonstration cliquez sur CV dans le menu.

Il est aussi possible de modifier l’apparence de la thickbox, sans pour autant modifier le css original de WordPress qui sera obligatoirement écraser lors d’une mise à jour. Dans un premier temps NE rajoutez PAS cette ligne à votre thème Ensuite télécharger le css par défaut qui se trouve ici et modifier le à votre guise. N’oubliez pas d’appeler le css dans le header de votre thème.

Vous trouverez d’autres explications et d’autres exemples à propos de la thickbox ici.

Continue la lecture, ces articles pouront peut être t'intéresser :

Veux-tu recevoir des astuces exclusives ? Laisse moi ton e-mail



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pseudo *

Please copy the string yIhPsn to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

87% de mes meilleures astuces, conseils, formations et outils je les partages gratuitement par mail avec ma communauté. Productivité, automatisation, design, SEO et bien plus encore.

Je te propose de recevoir en premier lieu 21 outils incroyables qui pourraient changer ta vie.

Je ne partage pas tes informations avec des tiers.